Recherchez des articles, des vitrines, des produits et plus encore...

Produits disponibles en stock
REMISE COMPTE PROFESSIONNEL
Un service clientèle à votre service

Termes et conditions

Les présentes conditions s’appliquent à toutes les offres et conventions de vente de marchandises par Exposupply B.V., ainsi qu’aux commandes passées par le biais du site Internet www.exposupply.com. 

Exposupply B.V. 
Eckertstraat 16 
8263 CB KAMPEN 
Pays-Bas 
Tél : +31 (0) 85 273 64 21 
E-Mail :info@exposupply.com 
Numéro de la Chambre de Commerce : 64663183 
Numéro de TVA : NL855767856B01 

 

  1. APPLICABILITÉ

1.1 Les présentes conditions, ainsi que toutes les autres conditions et tous les documents auxquels il est fait référence dans les présentes conditions (ci-après dénommés : “conditions”) s’appliquent à tous les accords et autres actes (juridiques) entre Exposupply et les clients commerciaux, qui ne sont pas des consommateurs (ci-après dénommés : “client”). 

1.2 L’applicabilité des conditions générales et/ou particulières du client est exclue, sauf si Exposupply a accepté l’applicabilité de ces conditions par écrit. 

 

  1. ACCORDS

2.1 Toutes les offres et propositions (sur le site Web), y compris les dossiers d’Exposupply, sont sans engagement et ne lient pas Exposupply, sauf indication contraire. La commande d’un client ne constitue qu’une offre menant à l’achat d’un produit et doit être explicitement acceptée par Exposupply. Une convention n’entre en vigueur que si et dans la mesure où Exposupply a accepté une commande, par l’envoi d’une confirmation de commande par e-mail avec le contenu de la convention et/ou dans les 5 jours ouvrables après que la commande ait commencé avec l’exécution de la convention. 

2.2 Tous les contenus du site web, de numéros, de tailles, de poids, de descriptions et/ou d’autres indications ont été réalisés avec soin, mais servent uniquement à identifier les produits et ne sont qu’approximatifs, tant qu’ils ne sont pas explicitement écrits ou confirmés par Exposupply. 

2.3 Les erreurs manifestes, telles que les erreurs de calcul, d’écriture et de composition dans les offres, les propositions, les perspectives, les publications, les dossiers, les confirmations de commande, les factures et autres documents remis par Exposupply, ne lient pas Exposupply. Les modèles (d’essai) ou dessins montrés ou fournis ne sont que des indications non contraignantes des produits respectifs. 

2.4 Les garanties concernant la qualité, la durabilité, le fonctionnement et l’aptitude à un usage particulier ne sont contraignantes que si Exposupply les indique explicitement, par exemple dans les spécifications techniques d’un produit. 

2.5 Les accords supplémentaires ou les modifications éventuellement apportées ultérieurement, ainsi que les rendez-vous ou les engagements ne lient Exposupply que s’ils sont confirmés par écrit par Exposupply. 

 

  1. CONDITIONS DE LIVRAISON ET TRANSFERT DE RISQUES

3.1 Les conditions et délais de livraison sont pris en compte par Exposupply dans la mesure du possible, mais ne sont pas contraignants. 

3.2 En cas de retard de livraison dû à un changement de circonstances de quelque nature que ce soit, le délai de livraison sera prolongé en fonction de la durée du retard. Exposupply informera le client en temps utile de tout retard. 

3.3 En cas de retard de livraison, le client n’a droit à un dédommagement ou à la résiliation du contrat que si cela est conforme aux normes de raisonnabilité et d’équité et que les circonstances du cas le justifient. 

3.4 La livraison des produits n’aura lieu qu’après vérification et approbation des données personnelles du client. Si les données ne semblent pas conformes à l’article 1.1 des présentes conditions générales, Exposupply annulera le contrat. Le client en sera informé par écrit. 

3.5 Le délai de livraison commence le jour de la conclusion du contrat tel que défini à l’article 2.1 des présentes conditions générales. 

3.6 La livraison a lieu – par une entreprise de transport désignée par Exposupply – à l’adresse et pour le compte du client. En cas d’expédition en dehors des Pays-Bas, Exposupply respecte les exigences internationales en matière d’exportation. Les frais de livraison des documents d’exportation sont à la charge du client. 

3.7 Exposupply se réserve le droit d’effectuer des livraisons partielles pour des raisons justifiées. 

3.8 Le risque de dommages aux articles, quelle qu’en soit la cause, est transféré au client lors de la remise des articles par Exposupply au transitaire, au transporteur ou à tout autre tiers désigné pour le transport. Cette disposition s’applique également aux livraisons partielles. 

3.9 Si la livraison des articles est retardée par le client, celui-ci est en défaut sans préavis à partir du moment où Exposupply a indiqué que les articles sont prêts à être expédiés. 

3.10 Comme indiqué au point [3.9], Exposupply a le droit, aux frais et aux risques du client, de stocker ou de vendre les objets à des tiers. Le client conserve le montant de l’achat, augmenté des intérêts et des frais (à titre de dédommagement) dus.
3.11 Si cela devait se produire, le montant dû sera réduit du bénéfice net de la vente au titre du [3:10] tiers mentionné. 

 

  1. LE TRANSFERT DE PROPRIÉTÉ

4.1 Tous les prix sont des prix nets (hors TVA) en euros. La TVA et les frais supplémentaires, tels que le transport, seront indiqués séparément sur le site web et dans la commande. 

4.2 Une facture comprenant le produit, les frais de transport et les frais supplémentaires, la TVA due, ainsi que la confirmation de la commande, sera envoyée par e-mail à l’adresse e-mail connue par nous. 

4.3 La livraison s’effectue sous réserve de propriété étendue. La propriété des articles livrés est réservée jusqu’à ce que toutes les demandes de paiement, y compris les intérêts et les coûts, soient satisfaites. 

4.4 Avant que la propriété des objets n’ait été transférée au client, ce dernier n’a pas le droit de disposer des objets, de les louer, de les donner à l’usage, de les mettre en gage ou de déposer d’autres plaintes. 

4.5 Si et aussi longtemps qu’Exposupply est propriétaire des articles, le client doit immédiatement informer Exposupply par écrit, lorsque les articles sont saisis (ou menacent d’être saisis) ou lorsqu’une réclamation est faite sur (ou une partie des) articles. En outre, le client doit, à la première demande d’Exposupply, indiquer l’endroit où se trouvent les biens et, si nécessaire, donner accès aux biens. 

4.6 En cas de saisie de (partie de) la marchandise, de suspension (provisoire) des paiements ou de faillite du client, ce dernier doit immédiatement signaler les droits de propriété d’Exposupply à l’huissier, à l’administrateur ou au curateur. 

4.7 Si et dans la mesure où le client n’a pas payé le prix convenu pour les objets livrés, le client est alors, si les objets livrés par Exposupply ont été livrés à un tiers, tenu, à la première demande d’Exposupply, de collaborer pleinement à l’établissement d’un droit de propriété au profit d’Exposupply sur toutes les créances du client sur ce tiers, en vertu d’une réexpédition sans préjudice des autres droits d’Exposupply en vertu du contrat ou de la loi. 

 

  1. PAIEMENT

5.1 Le paiement s’effectue uniquement en euros par l’exécution d’une facture ou par un paiement électronique immédiat via iDEAL, Paypal ou une carte de crédit. 

5.2 Le paiement des commandes par l’intermédiaire du site web d’Exposupply ne peut être effectué que par les méthodes mentionnées au point [5.1]. 

5.3 En cas de paiement de la facture, il est entendu que le paiement des articles est effectué avant la livraison. 

5.4 Si, contrairement à l’article [5.3], Exposupply et le client conviennent que le paiement a lieu après la livraison, un supplément de 4% du montant net de la facture sera facturé, avec un minimum de € 50,00. Le délai de paiement standard est de 14 jours. 

5.5 Si le client choisit la livraison à une adresse autre que celle où sa carte de crédit est enregistrée, il se peut qu’Exposupply doive d’abord vérifier cette information avant que la commande ne soit acceptée et complétée. 

5.6 Si une facture visée au point [5.4] n’est pas payée dans les 14 jours, le client est en défaut sans qu’une sommation ou une mise en demeure soit nécessaire. A partir de ce moment-là, toutes les factures impayées d’Exposupply peuvent être exigées du client de manière intégrale et immédiate. 

5.7 Tous les paiements doivent être effectués sans aucune déduction ou rabais. Le client n’est pas autorisé à suspendre les paiements sans raison donnée par Exposupply. 

5.8 Le client doit payer des intérêts de retard en cas de paiement tardif. L’intérêt de retard est égal à 0,05% du montant de la facture par jour après l’expiration de la date d’échéance. 

5.9 Si, en raison de la défaillance du client, Exposupply doit confier la créance à un tiers pour recouvrement, les frais y afférents sont à la charge du client, tels que les frais administratifs, judiciaires et extrajudiciaires, y compris les frais d’une demande de mise en faillite. Les frais de recouvrement extrajudiciaires s’élèvent à au moins 15% du montant impayé, avec un minimum absolu de € 250,00. 

5:10 Les paiements effectués par le client sont en premier lieu toujours destinés à couvrir tous les intérêts et frais dus, et en second lieu les factures les plus anciennes, indépendamment de l’utilisation prévue d’Exposupply. 

5:11 Si le client ne respecte pas un accord conclu avec Exposupply ou si Exposupply a des doutes raisonnables quant à la capacité de paiement du client, Exposupply est autorisée à reporter la livraison des articles jusqu’à ce que le client dispose d’une garantie pour les créances et le paiement des articles à livrer. Le client est tenu de fournir une garantie à la première demande. 

5:12 Exposupply a le droit de suspendre la livraison si l’assureur-crédit ne délivre pas de limite, si la limite donnée a été dépassée ou révoquée. 

 

  1. INSPECTION ET RÉCUPÉRATION

6.1 Le client doit vérifier l’absence de défauts dans les 48 heures suivant la livraison. Dans le cadre de ce contrôle, le client est censé contrôler le matériel d’emballage et/ou les films de protection de surface qui doivent être livrés ou retirés. 

6.2 Les quantités telles que les manifestes de cargaison, les reçus de livraison ou les documents de ce type qui sont énumérés, sont réputées correctes si, immédiatement après la réception et avant le traitement et/ou l’exploitation, elles ne sont pas réclamées et ne sont pas enregistrées dans la lettre de voiture ou le reçu de livraison. 

6.3 Les réclamations fondées sur des défauts extérieurs visibles sont caduques si le client n’indique pas immédiatement, à la réception des articles, sur la lettre de voiture ou la preuve de la réception dudit défaut allégué. La livraison a lieu – par une entreprise de transport désignée par Exposupply – à l’adresse et pour le compte du client. En cas d’expédition en dehors des Pays-Bas, Exposupply respecte les exigences internationales en matière d’exportation. Les frais de livraison des documents d’exportation sont à la charge du client. 

6.4 Tous les autres défauts possibles décrits aux paragraphes 2 et 3 doivent, dans les 5 jours qui suivent l’identification du défaut, au moins dans la mesure du raisonnable, déterminer par écrit une description précise du type et des motifs des plaintes des clients, qui sont signalées à Exposupply. 

6.5 Après l’expiration du délai de réclamation, le client ne peut faire un recours fondé sur le défaut de la prestation que si les faits et les circonstances permettent de reconnaître que ce défaut est né d’une intervention d’Exposupply. 

6.6 Aucune réclamation n’est acceptée sur les articles qui ont été ouverts entièrement ou partiellement ou qui ont été partiellement traités et/ou utilisés. Les défauts d’une partie des marchandises livrées ne donnent pas le droit de refuser toutes les marchandises livrées. 

6.7 La réexpédition des marchandises livrées est interdite sans l’autorisation écrite expresse d’Exposupply. Les envois en retour sont principalement aux frais et aux risques du client. Si Exposupply estime que la réclamation est justifiée, Exposupply rembourse les frais de retour au client, dans la mesure où ils sont prouvables et raisonnables. 

6.8 Les défauts d’une partie des marchandises livrées ne donnent pas le droit de refuser toutes les marchandises livrées. 

6.9 Si la réclamation est justifiée, Exposupply fera son choix entre le paiement d’une indemnité équitable – n’excédant pas la valeur facturée de la partie refusée des articles livrés – ou le remplacement de l’article ou des articles contre le retour de la livraison originale. Les dommages immatériels et les dommages subis par des tiers et/ou les autres dommages autres que les pertes financières directes ne seront jamais indemnisés. 

 

  1. RESPONSABILITÉ

7.1 Exposupply n’est pas responsable des pertes subies par le client, sauf si et dans la mesure où le client peut démontrer qu’il y a intention ou négligence grave de la part d’Exposupply. 

7.2 Exposupply n’est en aucun cas responsable de toute forme de dommages consécutifs, de dommages indirects, de dommages causés à des tiers et/ou de manque à gagner de la part du client. 

7.3 Exposupply n’est pas responsable des dommages résultant d’une utilisation et/ou d’une application du produit contraire aux instructions d’installation du fabricant et/ou du fournisseur. 

7.4 L’acheteur est réputé avoir pris connaissance des présentes instructions de traitement. 

7.5 Exposupply n’est pas responsable des légères différences de couleur sur les produits livrés ou de l’utilisation de ces produits.
les différences de couleur dues aux influences du temps et de la lumière. 

7.6 La responsabilité pour les dommages est expressément limitée au montant payé par l’assurance dans le cas concerné est payé, plus le risque propre d’Exposupply. Si, pour quelque raison que ce soit, aucun paiement au titre de la police d’assurance n’a lieu, la responsabilité en matière de dommages-intérêts est expressément limitée à la valeur facturée des articles auxquels le dommage est déterminé. Exposupply a le droit de faire évaluer le dommage par un expert indépendant de la branche et choisi par Exposupply. 

7.7 Le délai dans lequel Exposupply doit payer des dommages et intérêts peut être exigé, est dans tous les cas et sous peine de perte de droits, limité à un délai de 1 mois après la cause du dommage. Toutes les demandes de dommages et intérêts se prescrivent par 12 mois après le début du jour de la responsabilité, si elles ne sont pas introduites devant le tribunal dans ce délai. 

7.8 Dans la mesure où le client ne respecte pas ses obligations contractuelles ou légales et que, de ce fait, Exposupply est tenue pour responsable vis-à-vis de tiers, le client est tenu d’indemniser Exposupply de toutes les conséquences de cette responsabilité. 

7.9 Exposupply n’est pas responsable de l’utilisation et du traitement incorrects des matériaux fournis par le client ou par des tiers. 

 

  1. NÉGLIGENCE ET ANNULATION

8.1 Exposupply a le droit de mettre fin à l’entente sans intervention judiciaire ni préavis, en tout ou en partie, si :
– le client ne remplit pas les obligations du contrat
– il est déclaré en faillite-
ou est admis à la dette légale. 

8.2 Exposupply a également le droit de se dissoudre, comme indiqué au point [8.1], si le client perd par ailleurs le pouvoir de disposer de ses biens ou de parties de ceux-ci. 

8.3 Il en va de même si l’assurance-crédit d’Exposupply, pour quelque raison que ce soit, retire le crédit du client. Dans ce cas, toute créance d’Exposupply est immédiatement et intégralement exigible. 

8.4 Le client n’a pas le droit de résilier le contrat, sauf pour des motifs prévus par la loi. 

8.5 La dissolution entraîne l’exigibilité immédiate des créances existantes. 

8.6 Le client est responsable des dommages subis par Exposupply, résultant du manque à gagner et des frais de transport. 

8.7 En cas d’annulation, la totalité de la créance d’Exposupply est immédiatement et intégralement exigible. 

 

  1. FORCE MAJEURE

9.1 Si Exposupply, en raison d’une défaillance non imputable (“force majeure”), ne peut pas remplir ses obligations envers le client, les obligations à exécuter sont reportées pour la durée de la force majeure. Par force majeure, on entend : toute circonstance sur laquelle Exposupply n’a aucun contrôle, qui rend impossible l’exécution partielle ou totale de ses obligations envers le client et qui fait qu’Exposupply ne peut pas – dans la mesure du raisonnable – remplir ses obligations, même si ces circonstances étaient prévisibles au moment de la conclusion du contrat. Ces circonstances comprennent également : les grèves, les lock-out, les incendies, les pannes de machines, la stagnation ou d’autres problèmes dans la production des fournisseurs d’Exposupply et/ou les mesures de toute autorité gouvernementale, ainsi que l’absence de tout permis gouvernemental. 

9.2 Si une situation de force majeure a duré deux mois ou plus, les deux parties ont le droit de résilier le contrat en totalité ou en partie, sans être tenues à une indemnisation. 

9.3 Si, lors de la survenance d’un cas de force majeure, Exposupply a déjà partiellement rempli ses obligations ou ne peut les remplir que partiellement, Exposupply a le droit d’établir une facture spécifique pour les articles livrés ou à livrer et le client doit payer cette facture comme s’il s’agissait d’un contrat distinct. 

 

  1. CHOIX DE LA LOI ET DU TRIBUNAL COMPÉTENT

10.1 Le droit néerlandais est applicable à ces accords et conditions. L’applicabilité de la Convention de Vienne sur les ventes de 1980 (CISG) n’est pas exclue. 

10.2 Tous les litiges découlant de la convention ou des présentes conditions sont, sauf disposition contraire impérative de la loi, soumis à l’appréciation du tribunal compétent de Zwolle, étant entendu qu’Exposupply a le droit d’introduire, simultanément ou non, des réclamations contre le client devant d’autres instances (judiciaires) compétentes pour connaître de ces réclamations. 

 

  1. AUTRES DISPOSITIONS 

11.1 Tous les frais, judiciaires et/ou extrajudiciaires, qu’Exposupply encourt en raison du non-respect des obligations découlant du contrat, ou de toute relation quelconque avec le client, sont à la charge exclusive du client. Les frais extrajudiciaires sont fixés à un minimum d’au moins 15% du montant principal et des intérêts, sans préjudice du droit du contractant de réclamer les frais extrajudiciaires réels dépassant ce montant. 

11.2 Les droits ou les pouvoirs d’Exposupply en vertu du présent contrat ne sont pas affectés ou limités par le fait qu’Exposupply n’a pas réussi à faire valoir directement ces droits ou ces pouvoirs. La renonciation au droit de toute disposition ou stipulation du contrat ne prend effet que si elle est faite par écrit. 

11.3 Sans le consentement exprès d’Exposupply, il est interdit au client de transférer le contrat à un tiers (toute obligation en vertu de ce contrat) Exposupply a le droit d’imposer des conditions au présent contrat. 

11.4 Si une ou plusieurs dispositions des présentes conditions générales s’avéraient invalides en tout ou en partie, la validité des autres dispositions n’en serait pas affectée et la disposition concernée, en ce qui concerne le contenu et la signification, devrait en tout cas correspondre le plus étroitement possible. 

11.5 Exposupply se réserve le droit de modifier les présentes conditions de temps à autre, par exemple en réponse à des changements dans le marché, la technologie, les options de paiement, la législation et les capacités de son système. 

11.6 Le contrat est régi par les conditions générales applicables au moment où la commande en question a été passée, ou ultérieurement si Exposupply informe le client après coup des modifications, mais avant l’envoi de la confirmation de la commande et, dans ce cas, le client n’a pas répondu dans les sept (7) jours suivant la réception que le client n’accepte pas les modifications des conditions générales. 

 

Conditions générales Exposupply B.V., Janvier 2020 

Encore une question ?

N’hésitez pas à nous contacter.

contactez-nous