Recherchez des articles, des vitrines, des produits et plus encore...

Produits disponibles en stock
REMISE COMPTE PROFESSIONNEL
Un service clientèle à votre service

Retours et garantie

Vous trouverez ici les réponses aux questions concernant la procédure de retour et la politique de garantie.

Politique de retour

Inspection et récupération

  1. Le client doit inspecter les articles pour détecter les défauts dans les 48 heures suivant la livraison. Le client est censé, dans le cadre de ce contrôle, inspecter le matériel d’emballage et/ou les films de protection de surface qui doivent être livrés ou/et retirés.
  2. Les quantités telles que les manifestes de cargaison, les reçus de livraison ou les documents de ce type qui sont énumérés, sont réputées correctes si, immédiatement après la réception et avant le traitement et/ou l’opération, elles ne sont pas réclamées et ne sont pas enregistrées dans la lettre de voiture ou le reçu de livraison.
  3. Les réclamations fondées sur des défauts extérieurs visibles sont caduques si le client ne porte pas immédiatement, à la réception des objets, sur la lettre de voiture ou sur la preuve de réception ledit défaut allégué est constaté. La livraison a lieu – par une entreprise de transport désignée par Exposupply – à l’adresse et pour le compte du client. En cas d’expédition en dehors des Pays-Bas, Exposupply respecte les exigences internationales en matière d’exportation. Les frais de livraison des documents d’exportation sont à la charge du client.
  4. Tous les autres défauts possibles décrits aux paragraphes 2 et 3 doivent, dans les 5 jours après que le défaut a été identifié, au moins dans toute la mesure du raisonnable déterminer, par écrit une description précise du type et des motifs des plaintes des clients, qui sont signalés à Exposupply.
  5. Après l’expiration du délai de réclamation, le client ne peut faire appel sur la base de l’absence de prestation, que lorsque les faits et les circonstances sont reconnus que cette absence est née d’une intervention d’Exposupply.
  6. Aucune réclamation n’est acceptée sur les articles qui ont été ouverts entièrement ou partiellement ou qui ont été partiellement traités et/ou utilisés. Les défauts d’une partie des marchandises livrées ne donnent pas le droit de refuser toutes les marchandises livrées.
  7. La réexpédition des marchandises livrées est interdite sans l’autorisation écrite expresse d’Exposupply. Les envois en retour sont principalement aux frais et aux risques du client. Si Exposupply estime que la réclamation est justifiée, Exposupply rembourse les frais de retour au client, dans la mesure où ils sont prouvables et raisonnables.
  8. Les défauts d’une partie des marchandises livrées ne donnent pas le droit de refuser toutes les marchandises livrées.
  9. Si la réclamation est justifiée, Exposupply fera son choix entre le paiement d’une indemnité équitable – n’excédant pas la valeur facturée de la partie refusée des articles livrés – ou le remplacement de l’article (des articles) moyennant le retour de la livraison originale. Les dommages immatériels et les dommages subis par des tiers et/ou les autres dommages autres que les pertes financières directes ne seront jamais indemnisés.

Vous avez encore une question ?

N’hésitez pas à me contacter.

contactez-nous